Pour une Inclusion des Images dans nos Epreuves Françaises au Niveau JSCE de NECO/BECE

Auteurs

  • Lemchi O Remigus General Studies Department, University of Agriculture and Environmental Studies, Umuagwo, Imo State.
  • Emmanuel Nwachukwu General Studies Department, University of Agriculture and Environmental Studies, Umuagwo, Imo State.
  • Sarah Black Duke Ebenezer Department of Modern Languages, Rivers State University, Port Harcourt, Rivers State.

Mots-clés :

Epreuves, images, curriculum, système scolaire, progrès académique, FLE

Résumé

Dans notre système scolaire au Nigéria, la langue française figure obligatoirement aux écoles primaires et secondaires jusqu’au niveau d’inscrire les élèves comme candidats pour les épreuves externes telles que le JSSCE des Etats et celles de NECO/BECE du gouvernement fédéral. A propos de ce dernier, l’épreuve se structure surtout ‘comme un exercice de grammaire’ en laissant les candidats souvent accablés après avoir passé la durée de deux heures de l’épreuve. Cette recherche descriptive a été faite par la méthode quantitative. Nous avons fait une analyse des connaissances préalables sur le sujet pour aboutir au traitement des apports des images sur non seulement les épreuves mais aussi, bien sûr, sur l’apprentissage du FLE au milieu multilingue comme le cas du Nigéria.

Téléchargements

Publiée

2024-07-30

Comment citer

Remigus, L. O., Nwachukwu, E., & Ebenezer, S. B. D. (2024). Pour une Inclusion des Images dans nos Epreuves Françaises au Niveau JSCE de NECO/BECE. Cascades, Journal of the Department of French & International Studies, 2(1), 92–99. Consulté à l’adresse https://cascadesjournal.com/index.php/cascades/article/view/41